Art-thérapie à Montpellier, une thérapeute expérimentée à votre écoute toute la semaine

Virginie Krafft est somatothérapeute à Montpellier et propose à sa clientèle de s’initier à l’art-thérapie.

Art-thérapie à Montpellier : exprimer ses ressentis à travers le processus de création artistique

L’Art-Thérapie : quand le processus de création artistique permet le processus de guérison

L’Art-Thérapie est une technique de soins qui, comme son nom le suggère, utilise l’art comme thérapie. Le but ici est de vivre une expérience de créativité purement personnelle, débarrassée de toute contrainte, comme la volonté de créer une œuvre particulière ou le souci du détail dans la représentation de celle-ci. La visée de cette méthode est thérapeutique et elle doit être considérée comme un outil de développement personnel.

Lorsqu’un patient fait face à une difficulté, quelle qu’elle soit, l’Art-Thérapie peut lui permettre de libérer sa parole, en extériorisant ses sentiments et ses émotions. Ici, l’esthétique de l’Art à proprement parler ne compte pas.

L’Art-Thérapeute n’a pas pour fonction de juger ni même d’interpréter le travail accompli. Mais c’est le travail que le patient va effectuer qui lui permettra de définir pas à pas les contours de la solution aux difficultés qu’il rencontre.

Art-thérapie à Marseille 13e | Virginie Krafft

Thérapeute Holistique  implantée à Montpellier, je suis spécialisée dans l’art-thérapie, une pratique de soin reposant sur l’intérêt thérapeutique de la création artistique. Installée à Montpellier, je reçois ma clientèle en cabinet  pour des séances d’art-thérapie, mais je peux également me déplacer au domicile des patients ou à distance, si nécessaire.  Le but de l’art-thérapie est de vous inviter à stimuler vos capacités de création, et ainsi vous permettre, spontanément, de libérer votre potentiel sous-exploité.

Art-thérapeute à Marseille 13e | Virginie Krafft

Art-thérapeute en Provence-Alpes-Côte d’Azur : retrouver enfin la confiance et l’estime de soi

L’art-thérapie que je propose à Montpellier permet de renouer avec la communication, en stimulant les facultés du patient à s’exprimer, et en dynamisant ses processus créatifs. Il est donc à la fois question de soins psychiques, mais aussi de soins du corps. J’interviens majoritairement auprès de personnes confrontées à des obstacles physiques et/ou psychologiques, ou auprès de personnes dites « fragiles » (handicap, vieillissement, maladie…). Pour ces séances, mon cabinet sera plutôt à considérer comme un atelier qui vous permettra de vous exprimer librement, à travers des pratiques diverses et variées. L’exercice permet de retrouver confiance et estime de soi, tout en affirmant sa personnalité.

Thérapie bien-être dans le département de l'Hérault : créer à des fins thérapeutiques

Art-thérapeute en Provence-Alpes-Côte d’Azur, je vous propose de vous essayer à diverses pratiques, telles que la peinture, le chant, le dessin, l’écriture ou encore la danse. Et s’il est vrai que l’art-thérapie s’inscrit dans une démarche esthétique, permettant au patient d’exprimer et d’apprécier le fruit de son travail, elle n’en est pas le but. En effet, en tant que thérapeute, je vous encourage à créer, et je mettrai mon sens de l’écoute à votre disposition, sans interpréter ni juger votre travail. Je découvrirai, grâce à vous et avec vous, les moyens d’expression les plus adaptés à votre personne et à vos objectifs. Contactez-moi au 06 70 89 53 34 pour en savoir plus sur les séances d’art-thérapie que je pratique à Montpellier.

Atelier créatif et thérapeutique (34) : pourquoi la création artistique fonctionne-t-elle aussi bien ?

Si l’art-thérapie est aussi utile, c’est parce qu’elle se pratique « hors cadre » et « hors temps ». C’est au niveau du cerveau que le processus se met en place : des idées peuvent éclore et apporter les réponses à nos questions, ou encore les solutions à nos problèmes. S’exprimer à travers l’art permet de ressentir des émotions, de mettre l’accent sur certains blocages… dont le sens pourra se révéler durant les séances, ou même après coup. L’art-thérapie que je propose à Montpellier permet d’extérioriser ses difficultés, ses angoisses, ses peurs, son mal-être, sa souffrance.

À la recherche d’un atelier d’art-thérapie à Montpellier ? Je reçois une patientèle extrêmement variée : enfants, adolescents, adultes, personnes en rupture sociale, personnes souffrant de troubles psychiatriques, de difficultés psychologiques et relationnelles...

Pour en savoir plus sur mes prestations, vous pouvez consulter les autres pages de ce site web :

Virginie Krafft
Thérapie Holistique
Techniques
Somatothérapie
Formatrice
Blog / Actualités

Virginie Krafft vous invite à libérer vos tensions par l’art-thérapie à Montpellier, en Provence-Alpes-Côte d’Azur.