Psy in the City " 

ma chaine Youtube avec mes aventures, mes expériences et perceptions de celles ci 🙂

https://www.youtube.com/c/VirginieKrafft

 

 

blog vidéo

Actualités 

* Cercle de réconciliation par la méditation :

Les énergies sont  très fortes alors quoi de mieux de nous retrouver pour les accueillir 🙂
Pour le moment, je propose de continuer les cercles en visio par zoom pour garder le lien à soi et aux autres malgré les kilomètres où que vous soyez, tranquillou à la maison🙂
Une alternative intéressante et qui permet de développer l'adaptabilité et la créativité ....
En visio, le cercle se déroulera ainsi :
- à 20h30, connexion tous ensemble, intentions et thème avec des éclairages apportés par la numérologie, les cartes, etc...
- puis Guidance de la méditation (entre 30 et 45 min) nettoyage corps/chakra et voyage initiatique
- retour sur les ressentis puis gros dodo d'intégration 😉

En présentiel :1 méditation profonde afin de nettoyer et de se reconnecter à soi, une pause d'intégration puis une 2ème méditation de soin.

Tarif 30 €

Achtung : en visio zoom en attendant le retour aux groupes

Devenue art thérapeute par le besoin de "faire sa part dans ce monde" en version colibri

Virginie Krafft - Art thérapeute à Montpellier

Devenue art thérapeute par le besoin de "faire sa part dans ce monde" en version colibri - Virginie Krafft - Art thérapeute à Montpellier

L'objectif de la thérapie holistique est de prévenir et de traiter les maladies, plutôt que de simplement intervenir lorsqu'une maladie s'est déjà installée chez le patient. Il s'agit de stimuler les capacités naturelles de guérison du corps et de permettre au patient de prendre en charge son bien-être et ses options de traitement.Virginie Krafft a 39 ans. Elle est née en France et grandit à Thoiry (78). Son parcours a commencé tôt par une psychothérapie peu adéquate à sa personne, puis à une psycho-somatothérapie qui lui a ouvert les portes de la reconstruction. Cette expérience personnelle et une super école, l’EEPSSA, lui ont permis d’envisager une reconversion. Son entreprise à commencé alors qu'elle était encore salariée dans l'industrie pharmaceutique où elle ne s’était jamais sentie à sa place. Elle a eu la chance d’avoir une chef qui a compris et vu son potentiel de thérapeute, et qui l’a aidée à partir avec une rupture conventionnelle. Et c’était parti : trouver un local, une dénomination, se faire connaître, etc. C'était un parcours difficile pour sa part car il y a peu d’accompagnement et de formation à l'entrepreneuriat. En plus, sa vision holistique de la thérapie n’était pas encore très reconnue. Heureusement, le soutien de ses proches et de ses patients lui ont permis de faire son réseau et de pouvoir continuer son métier de passion. Elle a également travaillé dans des cabinets de groupes pour la complémentarité de leurs disciplines et leur apporter encore plus la prise en charge holistique qui lui tient tant à cœur. Elle espère bien, d’ici deux ans, ouvrir un établissement de soin holistique regroupant tous types de professionnels de santé, du médecin généraliste au chaman. Elle s'est beaucoup formée et continuera pour développer sa palette thérapeutique et répondre au mieux aux besoins de ses patients (et aussi pour son plaisir personnel d’apprendre). Elle vient de déménager à Montpellier tout en travaillant encore un peu à Versailles pour continuer d’accompagner des patients qui souhaitent finaliser leur chemin thérapeutique avec elle. Elle a eu le besoin de "faire sa part dans ce monde" en version colibri. Elle a eu la chance d’être magnifiquement accompagnée dans son sauvetage d'elle-même et ce fut une évidence de le faire pour les autres. Pour elle, la motivation est simple, c’est une passion de l’humain, du développement personnel et spirituel, une recherche de sens et d’évolution ! Voir les personnes qu'elle accompagne pour leur faire découvrir et développer leur plein potentiel, se transformer en une version meilleure d’elles-même, plus épanouies, plus sereines et plus authentiques, est indescriptible au niveau satisfaction.

Quel diplôme universitaire faut-il décrocher pour devenir art thérapeute ?

Personnellement, pour devenir art thérapeute, je suis passée par une école privée l’EEPSSA (Ecole européenne de psycho-sociaux et somatothérapie analytique).

Quels sont les bienfaits de l'art thérapie chez les personnes âgées ?

L'art thérapie chez les personnes âgées entraîne la stimulation des capacités sensorielles cognitives et motrices. La création d'œuvres d'art favorise la coordination par de petits mouvements ciblés, ce qui réduit la douleur et renforce même le système immunitaire. Par exemple, l'art permet aux personnes âgées de moins se concentrer sur leurs maux et leurs douleurs.

Quels sont les bienfaits du coloriage comme art thérapie ?

Cet art permet le lâcher prise, d'où la réduction du stress et la confiance en soi. C'est un travail régressif qui ramène dans un état d’enfance qui permet de développer la créativité, la concentration et la pleine présence. Cela permet aussi d’exprimer sans les mots des traumatismes, émotions et d’entamer un processus de résilience de notre histoire.

Quels types de feutre doit-on choisir pour l'art-thérapie ?

En art thérapie, cela n'est pas défini, mais l’idéal est de choisir ce qui correspond et ce qui est adapté à la personne. Le plus important est d’avoir différentes tailles de mines (larges, fines) et couleurs variées pour chaque art.